Pourquoi s'agit-il d'un "patrimoine vivant" ? Nous remercions un blogger taiwanais Blue JOE de partager ces photos ci-dessous. (Photo/texte chinois : 莊凱程, tout droit réservé)
La léproserie n'est pas un simple centre de soin. Les patients-résidents y vivent depuis leur enfance. Face à la discrimination du monde extérieur, ils n'ont qu'à rester dans leur petit château. C'est leur maison, puisque même leurs proches ont peur de les voir. Ils ont planté des arbres, des fleurs et gardent aussi des chats dans leur jardin. Cet espace vert, naturel et comfortable est exactement ce que le nouveau centre de soin n'arrive pas à offrir.
Le gouvernement se déclare préoccupé de la sauvegarde du patrimoine et de "la nostalgie" des patients-résidents. Pour cela, celui-ci a décidé de garder quelques maisons sur la butte donnant sur le garage de métro. Cependant, si ces maisons, ce jardin, ces chats, ces arbres, ces fleurs n'existent plus après le 17 avril ? Où retrouver encore un patrimoine vivant de notre culture ?
Signez la pétition, envoyez une photo, faites circuler notre appel urgent, contactez les organisations concernées, ou même allez à la léproserie Lo-Sheng si vous êtes à Taiwan : luttons ensemble pour sauvegarder ce patrimoine vivant !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
j'adore ces photos qui me font penser à mes deux passages à lo-sheng il y a une dizaine d'années. je désire la visiter une nouvelle fois à l'avenir, si fort, si fort...
Enregistrer un commentaire